Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un peu d'histoire ... la Golden Week

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:10

Ah la" Golden week" !
Je me suis toujours demandé ce que c'était à part une source de deception car ils ne publient pas de scans durant cette semaine !!
J'ai donc taper "Golden week" sur google et là .. pouf! ... mon fidèle ami wikipédia site numéro 1 dans chaque recherches que j'entreprends m'a donné la réponse !

Petite leçon d'Histoire !
En faites la Golden week c'est juste une semaine de 7 jours comprenant : 4jours fériés (un peu comme nous le mois de mai xD sauf que c'est sur un mois dans notre cas -_-")
mais vous me dirait à quels évènements conrrespondent c'est jours fériés et là encore Wiki-Mon ami est là !

- 29 Avril ou Showa no Hi correspond à la Naissance de Hirohito plus communément appelé Empereur Showa Tenno. NB: né le 29 avril 1901, il fut Empereur du Japon du 25 décembre 1926 au 7 janvier 1989, soit 62 ans et 12 jours de règne.

- 3 mai ou Kenpo Kinen Bi, Jour de Commémoration de la Constitution du Japon de 1947.

- 4 mai ou Midori no Hi, Jour de la Nature ou Journée verte en commémoration de l'empereur Hirohito

- 5 mai ou Kodomo no Hi, Jour des Enfants, et plus particulièrement les garçons. Cette journée est entourée de nombreux rites et symboles commepar : suspendre des feuilles de shobu (iris) ou yogomi aux portes des maisons pour conjurer les mauvais sorts. Tous les enfants prennent des shōbu-yu (bains d'iris). Ils ont parfois même le droit de boire du saké aromatisé à l'iris. Ils peuvent aussi déguster des pâtisseries traditionnelles préparées pour l'occasion telles que les kashiwa-mochi et les chimaki .
De nos jours, les enfants ne reçoivent plus d'armures de samouraï mais les familles ayant des garçons exposent une gogatsu ningyō ( poupée de mai) dans le tokonoma (sorte d'alcôve) de la maison.
Cette fête est également liée à la carpe koï, qui en est devenu le principal symbole, par le biais des koi nobori ( littéralement « bannière carpe »), des manches à air en forme de carpes qui représentent la force et la persévérance. Tous ces rites symboliques permettent de souhaiter bonheur et santé aux enfants. Chacun représente la purification, la croissance, la force et le courage, et la persévérance. Des qualités que l'on espère particulièrement pour les garçons puisque cette fête leur était initialement destinée, les filles ayant leur propre fête le 3 mars, pour Hina Matsuri, la fête des poupées.

Voili voilou j'espère que ça vous a approté un peu de culture !!
J'ai d'autres ptits sujets en tête qui viendront plus tard xD

Et pour finir ... merci qui ? merci Wiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:17

Lol, deux jour our un Empereur, il est fort celui-là… Aaaahhh le jour des enfants… y en aura pas chez nous… sauf quand on sera plus des enfants… Sinon, ça t'es venu comme ça de faire une recherche dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:31

bah c'est que j'ai regardé Fruit Basket et ils l'évoquent dedans brièvement donc j'ai voulu m'y interessé. Puis les mangas c'est bien beau mais c'est encore mieux de connaitre le pays !
je pensais aussi faire des recherche sur genre l'architecture japonaise ou encore la géographie (c'est quand même mieux quand c'est en dehors du lycée xD)
puis j'ai bien avoir de la culture aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:07

ouais c'est une semaine de vacances quoi! XD

merci Mr Guitare euuuhh....MeuhMeuh pour ce joli cours d'histoire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:03

Je t'en fouterai des Mr Guitare .. quoi que il était marrant comme prof ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:45

j'avais déjà entendu parlé de la Golden Week, mais grâce à toi Meuh j'en sais un peu plus !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:32

(Mr Guitare? genre petit chauve à lunette? chemise blanche 24/24H, 7/7J??)
merci Meuh pour ce topic, je me posais justement la question de ce qu'était le Golden Week, surtout les dates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:08

vivi ce genre là de Mr Guitare! XD
tu l'as eu aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:43

Jam Belios a écrit:
(Mr Guitare? genre petit chauve à lunette? chemise blanche 24/24H, 7/7J??)

Roronoa Kira a écrit:
vivi ce genre là de Mr Guitare! XD
tu l'as eu aussi???

Mais il était pas chauve Mr Guitare t'as la mémoire qui défaille ma Kira !
Mr Guitare c'est genre gros accent toulousain, en manque pas une pour faire comprendre que le stade toulousain c'est les meilleur, petit brun (pas chauve) à lunette et toujours polo ou chemise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire ... la Golden Week Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... la Golden Week   Un peu d'histoire ... la Golden Week Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire ... la Golden Week
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le Japon :: Culture-
Sauter vers: