Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu les mangas?

Aller en bas 
+15
Atoum
Folysh
Let's
Miyako
Force Sith
SOE
Kaporal Sharow
ludo kun
Cabout
Meuh Meuh des Près
Noona
m'zellebulle
Roronoa Kira
vi_viet
Kuma-kun
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 10 Oct - 4:45

Par qui ou par quel moyen avez-vous connu l’univers du manga?

Personnellement j'ai la chance d’être tombé dedans quand j'étais petit, grâce au Club Dorothée avec Dragon ball, Saint seiya, Goldorak et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:42

moi c t grace a mon premier shonen jump avec des mangas chelou po connu de l époque... dont le city hunter non censuré ^^
apres mon premier véritable mangas appartenais à mon frére...
c t video girl Aï un mangas de type romande...c t touchant...

puis il y eu GUNMM avec gally que je conseille fortement qui est un seinen nekketsu
ça se passe dans un futur apocalyptique bien violent et horrible ^^je fais de la pub lo :p

sinon ken le survivant,coq de combat, 3x3 eyes et j en passe ont été les mangas ki m ont transformé en vrais OTAKs meme si y a pire ke moi en métro^^

brefs j'espére étre l un des zozos qui pourront renseigner certains sur le mangas etle cosplay ^^en plus on est en dessous du japon!!!! lol


------------------------------------------------------------------------------------
le rathalos et le uragaan n a qu a bien se tenir^^ GUTS IS BACK!!!!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:01

alors moi c'était DBZ forcement avec les frangins, Goldorak (bien que je n'en garde pas de vrai souvenirs) puis après c'était Cat's eye, Jeanne & Serge..XD tout le train train du club Dorothée quoi Razz

mais bon on va dire qu'a part pour DBZ j'étais pas vraiment manga à l'époque, mais un jour des potes à mon frère sont venu et ils ont commencé à regarder Trigun, après ca a été Slayer, puis GTO & d'autre anime dont je ne me souvient même du nom! XD
mais c'est vraiment Samurai Deeper Kyo qui m'a le + touché drunken suivi de GetBackers...
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:49

Pour moi c'était aussi toute petite avec Dragon ball bien sûr Very Happy et Les chevalier su zodiaque
J'me rappelle c'était mon tit rituel apres l'école hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:01

Je crois que ç'a commencé à l'école primaire, une amie me parlait constament de Cat's eye et puis une jour je suis tombée dessus par hasard sur Tempo, j'ai tout de suite adoré !

Puis ç'a été quelques épisodes vu encore une fois par hasard sur Canal +, notamment de Full Metal Alchimist et GTO ^^
Pour ce qui est des manga papier, mon tout premier - il s'agit de Bleu Indigo ou Ai yori aoshi (un manga que j'adore ) - je l'ai acheté à Géant, la couverture m'avait attiré l'oeil drunken

Après s'en est suivi un tas d'anime, Fruit Basket, Fate Stay Night (celui là il m'a scotché ! Ö) Vampire knight, Lovely Complex, NANA, Death Note etc etc...

en conclusion, jdirais que ma découverte des manga a été un pur hasard, ou bien c'était écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:22

Bah je me souviens que je regardait le matin albator <3 DBZ cat's eyes etc mais j'ai plus vraiment de souvenir. Après une amie au lycée m'a fait lire naruto ,kyo <3 pis ben depuis je lis des mangas par ci par là !! par contre j'ai jamais vraiment regarder en anime !
Revenir en haut Aller en bas
Cabout

Cabout


Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:03

Beenn
Tempo, lol
mais surtout, mon cousin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cabout.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:29

Comme beaucoup, ça a été par le club dorothée. Mon premier mangas a été dbz. Certains tomes perdent même leur couleur là lol. Et j'ai dépensé toute la fortune de mon enfance dans les coffrets cassettes de Saint Seiya, d'où mon pseudo. (Le chevalier du verseau hein pas Yoga x)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:07

a merde! mon préféré c'était Yoga moi Laughing

vu nos âge de toute facon on est tous passé par DBZ, Naruto prendra la relève pour la génération 2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:13

C'est sûre dommage que je ne sois pas né 5 ou 6 ans plus tôt, j'en aurais plus profité :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:42

un peu intéressé quand j'étais petit grâce a club dorothée, puis ma cousine m'a fait découvrir d'autre manga
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:46

RESPECT au Club Dorothée! elle nous manques celle là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal Sharow

Kaporal Sharow


Messages : 548
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : nouméa

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:56

[quote="Kira-chwan"]RESPECT au Club Dorothée! elle nous manques celle là!! Very Happy[/quote]

ouais c'est clair c'est dommage qu'elle est arrêté d'autant que c'est grâce au club dorothé que j'ai connu mais tout premier manga : les chevaliers du zodiaque,dragon ball,saylor moon,albator,nicki larson,cat's eye.puis vers le collège je me suis mise à lire des mangas: fruits basket et dragon ball puis à regarder tout les mangas qui étaient diffusés à la télé lorsque s'était possible: albator 98 ,olive et tom, cat's eye, puis fma, orphen,gto, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:47

albator <3 y a pas longtemps ils étaient en vente à géant dans des bacs pour pas cher .. mais je les ai loupés !! snif
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:40

hahaha je crois que je n'ai jamais vu Albator moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 37
Localisation : Koutio

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:24

de même que pour Kuma Kun ^^, je suis tombée dedans quand j'étais petite, ça ne me rajeunit pas ça XD. en tout cas, les dessins, expressions et histoire m'ont continué à me marquer malgré l'arrêt de la diffusion de l'émission. c seulement bien plus tard, que j'ai recommencé à en regarder et que j'ai commencé à dessiner, enfin ^^ c pas très régulier tout ça XD, j'ai mes périodes de créativité et un style bien à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:54

.
Idem pour moi !

Hey "SOE", content que tu sois parmi nous !
N'oublie pas de te présenter dans le topic "présentation"...

Pour info, c'est pas "Dorothée" ni la chaine de télé d'époque qui avait stoppé net la diffusion du "Club Dorothée".
C'était une maman qui avait été choquée de voir des dessins animés violents sur une chaine publique.
Scandalisée de voir des DBZ partout, Ken (sans Barbie et y survivre), Seiya etc... Elle a fait un courrier au Gouvernement et le "Club Dorothée" s'est tu du jour au lendemain et pour toujours !
Dire que cette méchante dame s'était présentée à l'élection présidentielle...


Dernière édition par Force Sith le Dim 28 Nov - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:04

NOOONNNNNN c'est a cause d'une bonne femme ?!!!!!
c'est ou chez elle, on vas débarquer dans son jardin pour lui renverser des pots de fleures, lui commander plein de pizza qu'elle sera obliger de payer MOAHAHAHAHAHA

la méchante :'c
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:38

aaa la vieille garce!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est pas possible d'être égoïste comme ca!!!!! Twisted Evil


SOE, présentation stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miyako

Miyako


Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : A la Maiz'

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:42

Moi j'ai connu les mangas grâce a Dragon Ball Z Budokai 3 à l'école primaire
(déjà que j'avais plein de figurine de DBZ en maternelle)
Donc voila, j'y avais joué chez un ami, j'ai beaucoup aimé le jeu (j'avais aucun jeu de combat à l'époque, que des jeu de Foot ou de Formule 1.
Donc je me suis acheté le jeu, puis me suis intéressée aux épisodes et là je me suis acheté un magasine (D Mangas) ou bien sur il y avait des autres mangas dedans (notamment Naruto que je n'aimais pas au début parce qu'il me faisait trop penser que c'était du copiage sur DBZ U_U)=D
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:59

Mon frère aussi achetait des D Mangas, c'est comme ça que j'ai connu Naruto (bon en éclatant de rire pendant près d'une vingtaine de minutes sur la fiche de Kakashi...je sais pas je trouvait son nom très marrant à l'époque T___T )
Sinon et bien comme la plupart des membres j'ai connu les mangas grâce a DBZ et non par le Club de Dorothée (à 2 ans aussi...) mais par les tomes qu'ils vendaient a Géant ! Sinon eh bien vive Tempo pour les Olive et Tom, Hamtaro,Détective Conan...!
Revenir en haut Aller en bas
Miyako

Miyako


Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : A la Maiz'

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:04

Moi je gagnais 100frs par jour en primaire
'' qui qui veut un dessin de DBZ de moi ? =D c'est 10frs "

moi pour les animes ça va, j'avais un ciné bank à quelques mètres de chez moi, donc les naruto, hamtaro, DB, DBZ, olive et tom, rave, mär, pokemon ... =D le bonheur ! (mais bon ils l'ont enlevé pour mettre une sandwicherie à la place Y_Y)
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:15

Oh ! Exelent le commerce ! Wink
Et bad pour le coup de la sandwicherie :/
De toute façon Noona nous fera plus tard un manga snack ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:11

.
Ouaip, mon Ciné Bank aussi a été cassé et a été remplacé par une sandwicherie...
J'en ai loué des "Chateau dans le ciel", "Chihiro", "Princess Mononoké", "le royaume des chats", "Porco Rosso"...

A force (Sith) de vouloir tout collectionner, me suis dit que cela me revenait trop cher et j'ai stoppé la collection de DVD "Naruto" au volume 13 pour la location !
Mais c'est pas dit que je ne la complèterai pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref j'y retourne sur place mais pas pour faire le plein de bons souvenirs de ce Ciné Bank...

Mais pour faire le plein de carburant !
Revenir en haut Aller en bas
Folysh

Folysh


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : dans l'ombre...

Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:20

Club Dorothée pour moi ^^ on courrait pour arriver à la mais' après l'école pour pas louper les dessin animé & mon père qui me géré les OAV de Dragon ball Z sur les bonne vieille cassette VHS aha!
Y'avait aussi le magazine sur le manga, jcrois pas il s'appeler " D-Manga" à l'époque scratch
j'en ai recopié des dessins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FolyshBlackBook
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu les mangas? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas?   Comment avez-vous connu les mangas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu les mangas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà vu
» qu'est ce qu un mangas??et les différent catégorie de mangas...
» Recherche mangas
» Mangas en bataille
» Comment est née ma collection de joujoux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le coin du manga :: Les mangas-
Sauter vers: