Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les différents styles

Aller en bas 
+4
m'zellebulle
Kuma-kun
Roronoa Kira
Noona
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:56

Ah la mode ! Bien sûr, ça nous parle à nous les filles (les gars aussi peut-être). Du côté de nos amis Nippons, ils ont une façon bien à eux d’interpréter, de s’approprier voire même de créer les styles !

En fait, il n’y a pas une mode, mais des modes. Et à chaque style ses codes et tendances !

Nous allons donc passer en revu les différents styles que l’on peut rencontrer au pays du Soleil levant !

• Les LOLITAS

Sûrement le plus connu, le look « Lolita » se décline en plusieurs variantes auxquelles nous nous intéresserons plus bas. En gros, les Lolitas veulent, grâce à leur tenue, paraître plus jeunes, plus innocentes. On retrouvera donc chez les demoiselles appartenant à ce style à peu près la même base, avec quelques caractéristiques qui diffèrent selon la variante.

- Les « Sweet Loli »

Alors c’est simple, les « Sweet Loli » cultivent leur côté « kawaï » en adoptant un look qui les transforme en véritable poupées. Donc, pour être les plus mignonnes, voilà la base de leur tenue : robes à frou-frou, jupons bouffants, collants, bas, chaussures Mary-Jane ou « babies », nœuds, dentelle à profusion, ombrelle, serre-tête… dans les tons bleu, rose, blanc, bref les tons clairs et pastels. Les Sweet Loli, mais toutes les Loli en général, mettent l’accent sur « l’accessoirisation », justement pour faire ressortir d’avantage leur côté « mignon ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les « Gothic Loli »

La variante « Gothic Loli » est l’inverse des Sweet. Si les Sweet privilégient les couleurs clairs, les Gothic préfèrent le noir, le bleu foncé, le pourpre avec toute fois de la dentelle blanche, encore et toujours ! On retrouve les mêmes vêtements et accessoires que les Sweet. Petit plus : côté bijoux, même s’ils se font discret, on verra des croix, des pentacles, parfois des chaines...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Une variante des Gothic Loli : les Elegant Gothic Aristocrat (EGA).
Cette variante est beaucoup plus « mature ». Si les GL soignent leur look pour ressembler à des poupées (comme les SL), le look des EGA s'inspire de l'époque Victorienne, et on doit ce style à MANA. Donc pour les femmes : robe cintrée, jupes longues, col montant, bottines à lacets, cheveu en chignon de rigueur, bijoux élégant (ex : les Caméo). Pour les hommes (eh oui !) : chemise bouffante, jabot, veste queue-de-pie, haut de forme, bottes cavalières… A ceci s’ajoute une attitude bien particulière. En effet, les EGA se doivent de montrer leurs bonnes manières, être impassible, gracieux bref, le maitre mot est E-LE-GANCE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les « Wa Lolita »

Pour celles qui veulent toute fois conserver un peu de tradition, voici donc les Wa Loli ! Alors la base de cette tenue c’est un yukata porté comme une tunique par-dessus une jupe bouffante vous suivez ? Les couleurs restent relativement sobres, et on retrouve les motifs communs au yukata ou kimono. La longueur des manches peut également changer, généralement vers le plus long. Les WL accessoirisent leur tenue : d’un Obi, même si elles peuvent s’en passer et le remplacer par une ceinture simple, de serre-tête ou de petite "charlotte"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà pour les LOLITAS ! bien sûr il y a d'autre variante que l'on classe volontier dans cette catégorie, mais en faisant des recherches on peut remarquer qu'on s'éloigne de la base vestimentaire, notamment pour les Country Loli ou les Horror Loli donc on en parlera, mais à part !

Alors demain nouveau jour, nouveau style (un qui me surprend toujours autant) : les GANGURO !


Dernière édition par Noona le Mer 27 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:33

a yes super! je voulais le faire donc ca tombe bien je pourrais compléter du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:40

Oui si tu veux compléter pas de problème, jsuis pas non plus super calée sur le sujet, donc jpourrais sûrement faire des erreurs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:25

pas de suhis Very Happy et moi non plus je suis pas trop calée mais à 2 ca ira je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:32

moi je sais qui est gothique deja ^^ mais je diré pas qui
chuchote *c'est la persone au dessus de moi*
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:23

aaa ourson je vais te taper si tu continues!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:33

vas'y TAPE

hihihi je rigole lol!


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:37

lol doit on compter les points??mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:26

mais non elle est pas gothique , elle est satanique Razz
Revenir en haut Aller en bas
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:27

ahhhhhhhhn oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:00

yen a qui vont se prendre des baffes dimanche, mais grave quoi!!!! Mad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:21

des fessées j'aime mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:28

Meuh Meuh des Près a écrit:
des fessées j'aime mieux !!

hihiiiiiiiiiiiiiii cheers



Noonoa: beau travail Very Happy si tu veux tu laisses ce topic aux lolita et tu en fais un autre pour les autres style Razz
Revenir en haut Aller en bas
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:36

super le topic des lolita ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:12

Merci ^^

Kira : bah jsais pas, jpréfère tout mettre dans un seul post, ça évitera de chercher les autres styles à travers le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:45

a non mais je te disais juste que tu pouvais créer un autre sujet quoi (genre là ca serait: Les différents styles - Les Lolitas, et qu'en suite tu en fasses un autre genre: Les différents styles - Le Visual...) Very Happy parceque sinon oui si tu mets tout sur le même topic, faut rester sur le même post je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:53

aaaah ok j'avais pas capté comme ça ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:07

hihi, enfin c'est juste une idée t'es pas obligée bien sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:54

Kiraaaaa j'ai besoin de toi !
Tu t'y connais un peu en Ganguro ? parce que j'ai cherché sur le net, mais que dalle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:29

euh c'est les filles qui se tartinent la face en marron? XD je vais voir ce que je peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:43

oui puis se decolore les cheveux et se maquille avec du blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:44

elles sont space ces filles
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:45

grave trop bizarre x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:44

ouai en gros c'est ça une Ganguro, elles essaient d'avoir un teint mate et se décolore, mais après jsais pas si y'a une différence avec les Kogaru, les gyaru et les Yamamba Oo" parce que sur les sites que j'ai consulté ils ont tendance à toutes les mettres dans le même "panier"
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:59

oulala....je vais essayé de me renseigner mais je suis pas sûre de trouver ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents styles  Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles    Les différents styles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents styles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents styles - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le Japon :: Mode-
Sauter vers: