Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyn - Fic 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lynesth

Lynesth


Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Honolulu

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:26

Salut les gens.
Juste le début d'un texte, histoire d'avoir vos avis dessus. Smile


..........Elle traversait à présent la petite ruelle au sud du parc avec une élégance impressionnante. Je marchais dans la direction opposée et je ne pouvais m’empêcher de l’observer. Lorsqu’on se croisa, son parfum enivra mes sens et je m’arrêtais quelques instants pour ne pas oublier cette odeur si particulière. Tournant légèrement la tête, je la regardais disparaître dans les ténèbres de la nuit avec cette démarche captivante qui était la sienne. Je me rappelle encore cette fragrance sauvage et séduisante qui m’avait alors réduit à néant. Je restais seul, écoutant le faible écho de ses talons sur les pavés. Je fermais alors les yeux, me rappelant cette longue robe rouge qu’elle portait, lorsqu’un cri brisa le silence.

..........Je me réveillais dans mon appartement, installé dans le fauteuil devant la télévision. Une odeur de tabac et de nourriture régnait dans le salon. Quelques bouteilles de bière jonchaient la moquette et les images d’un vieux téléfilm en noir et blanc déchiraient l’obscurité. Je me levai et allai ouvrir la fenêtre. M’appuyant sur le rebord, je regardais la ville et, tout en portant une cigarette à mes lèvres, je repensais à cette jeune femme que j’avais vue en rêve. Le soleil commençait tout juste à se lever lorsque mon téléphone retentit.

Mes questions :
- D'après vous, de quel genre d'histoire s'agit-il ?
- Si ce texte était un résumé (genre en 4ème de couverture), cela vous donnerait-il envie de lire le livre ?
- Si vous avez des critiques sur ce petit passage n'hésitez pas bien entendu.

Par ailleurs, je précise que je cherche toujours quelqu'un pour dessiner. Smile

Lyn.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 4:08

bouuuuh!
Alors pour te dire, tu captives tout de suite le lecteur avec une description très précise de l'environnement et du personnage.
Très impressionnant.
De plus, je trouve que ce côté réaliste, où l'ouïe, l'odorat et la vue sont présent, nous met directement dans la scène, je crois qu'on appelle ça une hypotypose (je viens de finir mon BAC de français, alors oui, je vais pas bien… ¬¬).
En ce qui concerne l'histoire. Au début, on planait sur une "rencontre", on pense que ton histoire tournerait autour d'une petite histoire d'amour, mais le mystère arrive très vite, alors la question que je me pose est: EST-CE QUE C’ÉTAIT UN RÊVE?!
Si ce n'est pas le cas, qu'arrivera-t-il à la jeune fille? Le coup de téléphone provient-il de la personne qui a causé le cri?

Pour répondre à tes questions:

-Je pense qu'il s'agit d'une histoire à suspense, mais où nous aurons sans doute affaire à de l'action
-Moi, j'aurais bien envie de lire la suite, juste pour savoir ce qui s'y passe

En ce qui concerne le dessin, regarde un coup dans les fanarts, on doit être près de 15 dessinateurs. Tu fais ta petite sélection =)
Revenir en haut Aller en bas
Lynesth

Lynesth


Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Honolulu

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:28

J'ai eu peur avec ton "bouuuuh" qu'ils puissent être négatifs mais j'ai finalement bien aimé tes commentaires (ça fait toujours plaisir d'être "félicité") :p.

Je posterai la suite au fur et à mesure (je ne suis toujours pas satisfait des tournures de phrases & Co.) mais je voulais juste voir si la mise en bouche pouvait plaire.

Concernant cet histoire de dessinateur(s), je ne peux pas me permettre de faire une "petite sélection", je ne suis pas quelqu'un d'aussi important que cet acte pourrait laisser paraître (je sais pas si je me fais bien comprendre dans cette phrase mais bon). Si un projet pouvant mettre en avant leurs qualités les intéresse, j'attends avec impatiente leur "candidature" (même s'il s'agit d'une double évaluation, eux-mêmes décidant si le projet en question leur plaît ou pas).

Lyn.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:57

Je disais "petite sélection" parce que la majorité des scénaristes et autres préfèrent eux-même choisir leur dessinateur. Parce que ça correspond plus au style de leur histoire, que certains ont la capacité de mieux les comprendre etc.
Après, certains n'ont soit pas le temps, soit pas la motivation.

Enfin, exemple:
Tu choisis Jam pour dessinateur, parce qu'il a le style que tu veux, mais il a pas le temps, t'auras toujours quelqu'un d'autre à demander, comme Noona, deuxième personne qui correspond à ton style.

Ce que je veux dire c'est que tu fais une liste (une sorte de top 5) de ceux que tu penses être compatibles avec ton style d'écriture.

APrès, j'avoue que tu connais personne, donc ça doit être gênant de demander comme ça si untel veut faire partie de ton projet, mais t'inquiètes, ici, tout le monde est cool ^^

Mais sinon, tu sais quoi?
On a une section "Duels", tu pourrais poster une "commande".
Tu y met, le personnage, le décor, le thème etc. et la date de fin.
Les personne qui veulent faire partie de ton projet s'inscrivent et à la fin du duel, tu choisis le vainqueur, c'est-à-dire, ton dessinateur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynesth

Lynesth


Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 36
Localisation : Honolulu

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:23

Chiaki Inoue a écrit:
Je disais "petite sélection" parce que la majorité des scénaristes et autres préfèrent eux-même choisir leur dessinateur. Parce que ça correspond plus au style de leur histoire, que certains ont la capacité de mieux les comprendre etc.
Après, certains n'ont soit pas le temps, soit pas la motivation.

Je suis mauvais en dessin (même mes story boards ont du mal à être compris) et n'étant pas un grand scénariste reconnu ou quoi que ce soit de ce genre je ne pense pas pouvoir me permettre le luxe de choisir tel ou tel dessinateur. Après, bien évidemment, si le style de dessin ne correspond pas du tout, il est évident que ça ne sera pas possible. Mais bon, je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Smile

Sinon, ce que tu m'as proposé était une bonne idée. J'ai fait un petit tour côté "Fan Art" et j'ai relevé 4 ou 5 style qui correspondraient plutôt bien.

J'vais peut-être faire un topic dans la section "Duel" mais je sais pas trop quoi demander. Peut-être le dessin d'un des personnages principaux. Hmm.
Pour revenir au sujet, je posterai la suite de cette fiction ce soir.

Lyn.
Revenir en haut Aller en bas
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:33

j'aime ta façon d'écrire, j'aimerai bien savoir écrire comme toi (ne pas faire de faute d’orthographe, mieux structurer mon récit etc....) pour ma part j'ai eu la sensation de retrouver l'ambiance de "Sin City" et j'ai l'impression que le héros est un détective privé....enfin c'est une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:55

une chose à dire : GE-NI-AL !

Très bon début, une mise en situation impeccable, on se retrouve directement plongé dans la situation. De très bonnes tournures de phrases (Ne doute pas de toi, elles sont très biens ! ) et chapeau pour l'orthographe ! (j'écris aussi, pas souvent, et j'en fais pas mal des fautes ! ^^)
Sinon, ton début de récit me laisse imaginer une suite dans le genre Polar, ou alors Fantastique.
Et définitivement oui, si c'était une quatrième de couverture, j'acheterai direct le livre pour savoir la suite !

Continue, on a hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:39

Lynesth a écrit:

J'vais peut-être faire un topic dans la section "Duel" mais je sais pas trop quoi demander. Peut-être le dessin d'un des personnages principaux. Hmm.
Lyn.

Oué t'as qu'a mettre un perso principal et une scène clé, ou une habitude de ton personnage. Après, faut pas que tu oublies de préciser le temps et l'espace de ton perso, parce que certains se dirigerons vers le SF, d'autre dans le "de nos jours", d'autres dans le passé, on va se faire des p'tits délires xD (je dis ça, mais je pense pas participer au duel, je suis déjà sur deux projets xD)
Revenir en haut Aller en bas
mirandapowa

mirandapowa


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : nouméa

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:35

oo elle est simpa ce debut d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirandapowa.deviantart.com
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 29

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:02

Dommage que Lynesth ne vienne plus =/
Revenir en haut Aller en bas
mirandapowa

mirandapowa


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : nouméa

Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:18

oooo chui à la trenne ..... = 3=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirandapowa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Lyn - Fic 1 Empty
MessageSujet: Re: Lyn - Fic 1   Lyn - Fic 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyn - Fic 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Divers :: Fan-Fiction-
Sauter vers: