Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vocaloid: une tornade vocale?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:21

Salut à tous, bonsoir ou bonjour à ceux qui liront ce poste dédier à Vocaloid, alors Vocaloid qu'est ce que c'est?

Avant d'aborder le sujet, commençons par quelque point technique:
Il faut savoir que Vocaloid est avant tout un logiciel synthétiseur de voix permettant de créer des chants en associant des mélodies aux voix crées. Ce logiciel a était créer par la société Yamaha Corporation (je sais pas si c'est les même que la moto.) Pour créer une chanson, on utilise un sorte de piano informatique qui permet de mettre la mélodie puis on y ajoute les voix. le Logiciel permet également de de rajouté des effets d'instrument de musique, de nuance sonore ou encore la tinte de la voix (voix plus dramatique par exemple) voyons ce qu'il en est des chanteurs et chanteuses virtuelle.
Petite video en supplément^^

Pour ce qui en est des chanteurs et des chanteuses virtuelle, chacun et chacune d'entre eux possèdent sa "propre personnalité" et ont chacun une nationalité qui leur est propre, remarquez que ce sont des informations factices, inventé pour renforcé leur cote "humain", "réel" au prés du public (déduction personnelle). Il y a en tout 20 chanteurs/chanteuses virtuelle si on compte la première et la deuxième génération (6 hommes et 14 femmes) et il est prévu une troisiéme génération (je ne sais pas quand).

On connait la plus célèbre sous le nom de Hatsume Miku, c'est une chanteuse dite de la deuxième génération de Vocaloid (je ne connais pas trop ceux de la première génération) ainsi que Luka Megurine, elle aussi de la deuxième générations (bon y'a aussi des mecs connus mais je m'y intéresse pas, mais le plus connus serait Kaito, chanteur vocaloid de première génération.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hatsume Miku (Japonaise) et Luka Megurine (Anglaise/Japonaise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kaito (Japonais).

Le phenoméne Vocaloid à réellement pris son essor avec la sortie de l'album: Exit Tunes Presents Vocalogenesis feat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettant en avant Hatsume Miku, les faux jumeaux Kagamine Rin et Len, le chanteur de la première génération Kaito et Mégurine Luka. Cet album figurera à la première place des ventes en 2010.

La popularité de Vocaloid fera apparaitre de nombreuse gammes de produits dérivés tel que des figurines, des t-shirt mais aussi des cosplays et même une adaptation en jeu: Projet Diva sur psp (j'y ai jouer et il est pas mal, par contre il est tout en japonais XD) ou encore Dream Theater sur PS3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'ai oublier le nom de celle-là, je n'ai d'yeux que pour Miku et Luka XD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci-desous: le boitier du jeu Projet Diva sur psp et le trailer du jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dernier grand coup de Vocaloid fut sans doute le concept "live" de 2010 à coup d'hologramme, une image en 3D des artistes Vocaloid est projeté via une sorte de vitre transparente, ils ont accompagnaient par un vrais groupe et un DJ à l'occasion, ce qui m'a sourire en voyant cela c'est que certaines chorégraphies étaient tirées de celle de Projet Diva. Voici les extraits du lives: "World is mine" interpreté par Hatsume Miku et "Just be Friend" avec Megurine Luka.

Comme on est un site de manga, et bien justement parlons-en: il existe un manga mettant en scéne Hatsume Miku: Hatsume mix.
Une long métrage animé à également était produit, il s'agit de Black Rock Shooter (le personnage principale n'est pas Hatsume Miku mais une autre appelé... Black Rock Shooter dans le monde paralléle et Mato Kuroi dans le monde réel, mais on connait plus le premier nom) sortie l'année derniére.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila pour ce que je peux dire, merci ^^
source: données personnelles (les images surtout), youtube, wikipedia (pour les données technique) Nautiljon (grâce a qui je peux écouté les Vocaloids).
Revenir en haut Aller en bas
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:24

Désolé pour l'orthographe... j'ai sommeil bonne nuit XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeSam 28 Mai - 2:39

un grand merci a toi jam ça va faire 4 ou 5 mois que je demandé ce qui c'étais mais maintenant je sais

PS: énorme l’effet d’hologramme
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Invité
Invité




Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeSam 28 Mai - 3:43

Miku, Megurine, Gami, Meiko...Y'en a tellement que j'aime mais je vais me limiter à ces 4 là =)
C'est vraiment super. A connaître pour ceux qui ne connaissent pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 126
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:08

Mes préférés sont Kaito, Len Kagamine et Miku Hatsune.
Revenir en haut Aller en bas
http://celesta15.skyrock.com
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:41

Je connaissais vaguement ce phénomène, grâce à ton article j'en sais un peu plus ! Merci Jam !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:24

Merci pour ce post je connaissait pas ce phénomène

PS: il a l'air trop cool "black rock shooter"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:31

Aux dernières nouvelles, le concepteur graphique de Black Rock Shooter va sortir un animé faisant suite à l'OAV sorti l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:33

Aux dernières nouvelles, le concepteur graphique de Black Rock Shooter va sortir un animé faisant suite à l'OAV sorti l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:45

Pandora a écrit:
Mes préférés sont Kaito, Len Kagamine et Miku Hatsune.

Pandora tu es mon amie Very Happy Kaito *0*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocaloid: une tornade vocale? Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid: une tornade vocale?   Vocaloid: une tornade vocale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocaloid: une tornade vocale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le Japon :: Culture-
Sauter vers: