Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 jeu de rôle

Aller en bas 
+9
ludo kun
Atoum
m'zellebulle
K I C K L E E ™
Pyeroh
Noona
Force Sith
Miyako
Kuma-kun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 3:42

sinon ya les "reflet d'acide" qui sont vachement sympa

Spoiler:
le truc c'est que le MJ (Maitre du Jeu) qui doit connaitre le senar, mais c'est vrai il faudrait ce retrouver et tenter le coup juste pour voir ça donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:46

@ Noona : je te taquine va! Franchement écoute les à l'occasion y sont terribles. Si y a besoin on te les passera sur support informatique quand on se réunira

@ Kuma : je pense que ça serait pas mal, ça permettra de faire un "brainstorming" et de construire ensemble le sénar
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:57

ben le problème de crée un scénar ensemble c'est que les joueurs le connaîtront donc ça sera moins intéressant, mais après pour se mettre d'accord pour l’univers et tout ce qui va avec ça serait sympa oué
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:38

'vi tu as raison. Faut pas qu'on fasse tout le scénar ensemble sinon il n'y aura plus aucun intérêt à jouer. Par contre on peut décider plus ou moins de l'univers (futuriste, médiéval, style manga...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:39

voila choisir aussi les différents ennemis et tout ce qui va composer l'univers du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:14

Petit rappel : tout ce qui est le scénar, c'est à dire univers, ennemis, personnages adjuvants (oui oui, ça existe, rappelez vous les cours de français de troisième xD) non joueurs, l'intégralité du plateau de jeu en gros, c'est le MJ qui le joue.

Bah demain, tu pourras nous en dire un peu plus, Kuma =D Si c'est dans le style manga, ya Mär qui peut être bien pour l'univers, on a qu'à redéfinir un trame (pas sauver la princesse, mais chercher un artfact, par exemple, inventer des bon PNJs, différentes classes de PJs, etc) C'était une idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:29

Yep.
Du coup on place quand le RDV? Chez qui? ou du moins où?
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:50

ben déjà on fera un RDV pour l'univers du JDR et si on a le temps commencer une partie.
j'ai imprimé pas mal de truc sur le JDR donjon de naheulbeuk, a voir si on modifie ou pas.
donc on pourra voir ça dimanche pour la première approche.

et si quelqu'un a dans ses connaissances des gens qui savent jouer a un JDR, voir avec lui/elle pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:16

Jsui partant je voudrais bien essayé ça!!! ça doit être fun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:07

Eyh, Kuma, tu sais que j'y connais rien, j'l'ai déjà dit. Mais si ça se fait bientôt, ya aucun problème : je vais aller apprendre (enfin, comprendre, d'abord --') les règles que j'ai déjà sommairement expliqué, vu que c'est plus complexe que ça, et puis en deux minutes d'explications, on pourra commencer =)

Bien sûr, allez regarder aussi ^^ c'est pas très intéressant de me voir faire le prof, et ça sera aussi plus simple pour tout le monde d'avoir des notions, même si ça n'est que ça. D'après ce que j'ai lu, on peut vraiment commencer de zéro ; d'ailleurs, les premiers à jouer à ça n'ont-ils pas fait comme ça? xD

EDIT : merci Ludo, tu nous sauves d'une mort certaine, par ennui chronique. cheers


Dernière édition par Pyeroh le Lun 6 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:44

je connait kelkun qui joue à ça il pourrait nous expliqué ou joué avec nous, il ferai le maitre du jeu (comme il le fait souvent) et comme ça on verra bien comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:02

ah chui partante ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:15

c'est trop choc, il faudrait que tu vois avec lui si il peut faire une ou deux partie pour nous montrer le truc, ou au pire si il aime les mangas ben il s'inscrit et comme ça c'est régler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:39

Eyh! Ca fait un moment qu'il n'y a pas de nouvelles du côté de ce topic, qui pourtant, partait bien ^^'
Alors, où c'en est?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:33

comme les autres...en attente! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:22

si ya kelkun qui peut organiser ça, j'essayerai de voir avec le copain s'il peut venir (enfin s'il est encore sur le territoire).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Messages : 134
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33
Localisation : Balamb Garden University (magenta :p)

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:29

moi jai jamais joue a un JDR de ma vie... mais jsuis partante! Very Happy tant que ca reste dans le ton de la deconnade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:04

je relance le sujet, donc parmi les nouveaux venus, quelqu'un sait comment jouer a un jeu de rôle sur plateau?

je vais voir pour faire une partie avec kira pour me familiariser avec les règles mais si quelqu'un sait comment jouer ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:32

moi je connaissais quelqu'un mais maintenant il est en australie lol
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:31

ben c'est pas grave je crois que je connais quelqu'un qui sais jouer faut que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Pandora

Pandora


Messages : 126
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27

jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 3:44

Ah désolée, je ne m'y connais pas en jeu de rôle plateau, j'ai déjà fait du Rpg fantasy sur forum et du contemporain sur blog mais jamais sur plateau =S
Par contre ça fait un moment que j'ai envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://celesta15.skyrock.com
Invité
Invité




jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:18

Je viens de lire l'ensemble du topic qui m'a l'air marrant et j'ai quelques notions Very Happy Mais ça fait vachement longtemps que j'y ai pas jouer étant donné que je trouvais personne pour jouer avec moi Very Happy Vous me donnez envie de m'y remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu de rôle    jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Jeux-
Sauter vers: