Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Zone Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+6
Chiaki Inoue
m'zellebulle
Kuma-kun
Pyeroh
Cabout
Roronoa Kira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:51

Full Metal Alchemist

Zone Full Metal Alchemist Full-metal-alchemist-brotherhood_diffusion_france_3

Zone Full Metal Alchemist Infossurlemanga

Origine : Japon
Auteur : Hiromu Arakawa
Editeur : Square Enix
Genre : Shonen

Volumes : 27
Date de sortie : ?
Episodes : 51
Date de sortie : Juillet 2001 - Juin 2010

Zone Full Metal Alchemist Description

Synopsis

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Full Metal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.


Dernière édition par Kira-Chwan le Mar 7 Déc - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabout

Cabout


Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:21

OHOHOHOHOH J'AIME BIEN FMA
VOILA
:O
Revenir en haut Aller en bas
http://cabout.deviantart.com/
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:05

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:43

Puisque c'est une zone de discussion pour FMA, et qu'on peut y mettre tout ce qui est en rapport avec ce manga.... (mais me jetez pas de cailloux, pitié T_T)
Est-ce que vous avez remarqué tous les rapports avec les concepts philosophiques connus, genre le cercle d'Ouroboros, le bâton d'Esculape, la déchéance et la mort de Dieu (pour les derniers chapitres du bouquin, rapport à Nietzsche "Dieu est mort"), le pouvoir de la pierre philosophale....?

Bien sûr, c'est pas ce qu'on cherche dans un manga, mais j'avais remarqué ça au cours de ma lecture, et je me demandais si j'étais le seul à penser à des trucs pareils xD
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:51

non non moi aussi j'avais remarquer deux ou trois truc pas aussi pousser que toi ^^, ils ont fait quelque recherche et c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:01

pareil, perso je trouve ca super de trouver des super infos comme ca dans des mangas, puis ca le rends plus "vrai"
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:20

piouf Pyeroh il cherche loin les choses ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:53

a croire qu'il a autant bossé que l'auteur! XD
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:21

Bon! Je m'ennuie un peu et j'ai envie de relancer la discussion sur FMA que j'adore. J'ai des questions à vous poser:
-Vous avez aimé? (bien sûr)
-Vous pensez quoi de FMA et FMAB (je parle de FMABrotherhood parce que, même si c'est repris du manga, les combats animés sont bien mieux [je pense] qu'en lecture)
-Vous auriez voulu être un alchimiste vous aussi? (D'Etat aussi?) Si oui quel matière en particulier?
Je peux répondre au question que j'ai moi-même posé si vous voulez, mais j'ai bien envie d'avoir votre avis là-dessus aussi, étant donné que c'est un des rares mangas dont j'ai le temps de regarder --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:49

Je répond volontier à tes questions Chiaki

- J'ai adorée FMA mais préférée Brotherhood mais si c'est plus..strange xD
- Ce que je pense? Bah qu'ils auraient pus suivre le manga dés le début ça aurait été pas mal

- Moi? Alchimiste? Pourquoi pas mais pas d'Etat pour la simple et bonne raison que je supporte pas les ordres et les contraintes xD et pour la matière ça serait...l'eau ou la glace Very Happy C'est un gros délire que j'entretiens personnellement Very Happy

Sinon ça reste quand même quelque chose qui à bercer mes années collège en même temps que j'ai connus les mangas et leurs univers :3
Revenir en haut Aller en bas
Cabout

Cabout


Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:02

Saviez vous que L'auteur de FullMetal Alchemist, hiromu arakawa, a demandé a ce que l'anime diffère du manga Surprised? Et que de toute façon, le manga n'était pas encore assez avancé pour que le premier anime puisse suivre, c'est pour ça qu'ils ont fait brotherhood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cabout.deviantart.com/
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:42

Halàlà, tu nous donnes la connaissance, non, je le savais pas, mais je crois qu'on en avait un peu parlé à la dernière rencontre mangas-nc. Mais les deux sont bien, sauf la fin du FMA… c triste T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:48

Non les fins sont géniales! Surtout du premier FMA Very Happy Mouhahaha ( oui , oui je n'apprécie gère le personnage de Winry)
Revenir en haut Aller en bas
Cabout

Cabout


Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:15

Naméra a écrit:
( oui , oui je n'apprécie gère le personnage de Winry)
HAHA je deteeeeste winry
Revenir en haut Aller en bas
http://cabout.deviantart.com/
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:09

D'habitude c'est la fille rêvée des mecs "en plus violente"
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:43

Boh, la fin de FMA est super triste T_T J'adorais Winry, en tant que personnage, et de voir qu'elle se retrouve seule pck Edward est plus là... Fort heureusement, j'me suis jamais identifié à lui, parce que je suis ni petit, ni blond xD

Mais bon, d'un autre côté, Winry n'est pas forcément la fille rêvée des mecs... Hum hum =3

Et oui, pour répondre à quelques questions, j'ai adoré ce manga, ça m'a fait vraiment réfléchir sur beaucoup de choses. Par contre, n'ayant pas encore vu Brotherhood (ce qui ne saurait tarder, avec l'intégrale à portée de clic), je ne peux rien dire. Sinon que des quelques secondes que j'ai vu, le dessin est mieux fait, mais c'était le premier épisode, donc ça m'a semblé identique au niveau de l'action. Bref, et si je devais être un alchimiste, je me mettrais peut être au service de l'Etat, mais loin de tout ordre ^^ Disons qu'étant un être de liberté franchement revendiqué, c'est difficile de m'imposer quoique ce soit. Et l'élément... Peut être feu. Jouer avec les bombes ne me plairait pas vraiment, alors je choisirais plutôt feu, ça me permettrait sûrement de libérer la pression qu'il m'arrive d'emmagasiner ^^

EDIT : Ouais, c'est comme Roy Mustang, mais j'm'en fous, il a trop la classe *o*

Et oui Hawkeye gère le steak aussi, c'est elle la fille dont tous les mecs pourraient rêver *o*
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Inoue

Chiaki Inoue


Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:33

Pyeroh is back!!!

Moi aussi ça m'a fait réfléchir à pleins de trucs, c'est impressionnants.
J'avoue que la qualité des Brotherhood est mieux puisque c'est pas sorti dans les années 1999 ^^. L'Histoire est tout aussi belle, mais la fin est bien plus genre "Molière"
Pyeroh! Me too comme toi! J'adore le feu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabout

Cabout


Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:22

Ouiii la qualitée Brotherhood est egale a celle de CoS (Conqueror of Shamballa), bien que le style du premier anime me plait plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://cabout.deviantart.com/
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:18

Winry et Hawkeye je les adore ... le modèles de la femme domninative gnark gnark gnark
Je dirai même que Winry c'est la version gamine de Hawkeye.
Et 2 petits passages que j'aime bien entre Hawkeye et le chien xD quand lle lui tire dessus pour pas qu'il pisse et quand lle test sont obeissance avant de lui donner à manger ... trop rigolo et mignon à la fois
NB: c'est dans l'animé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:41

qui sais ou je peut trouver les full metal Brotherhood ??
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:03

Tu veux les Acheter? Parce que je crois que Megastor en a (je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:19

non pas les acheter mais les DL si on peut encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Jam Belios
Stratége Jiangshi
Jam Belios


Messages : 502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35
Localisation : Païta

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 8 Nov - 5:39

alors là je pense pas que cela soit possible, la serie FFM Brotherhood a été licencier en France, donc la plus part des sites qui le DL ont dû arrêter la distribution -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:19

Dommage... Je sais pas quand sera la prochaine réunion, mais quelqu'un d'intéressé pourrait ramener son disque dur avec beaucoup de place, histoire de refiler toute la série Brotherhood... ^^

EDIT : 19.1 Go les gens
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:59

ben c'est vrais que ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de rencontre, faut programmer ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Zone Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Zone Full Metal Alchemist   Zone Full Metal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Detroit Metal City
» Zone Claymore
» Zone Berserk
» Zone Bakuman
» Zone Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le coin du manga :: Les mangas :: F :: Full Metal Alchemist-
Sauter vers: