Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fan des vieilles séries télé et films

Aller en bas 
+2
Noona
Force Sith
6 participants
AuteurMessage
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:44

.
Bien avant les X-men, Hulk et autres Batman Begins sortis peu au cinéma, il y avait tout d'abord les premières séries télé en noir et blanc ou couleur.
Ces séries cultes comme Batman, Superman, Wonder Woman avaient fait rêver bon nombre d'entre nous...
(Bon j'avoue... moi et peut être camui2pégase et encore... car beaucoup de membres du forum étaient trop jeunes...)


Si j'ouvre ce nouveau topic, c'est pour vous faire connaître ces héros d'une autre époque qui sans eux, le cinéma ou les séries télé d'aujourd'hui comme les remakes, ne seraient pas ce qu'ils sont, c'est à dire grandiose !

Remettre au goût du jour une vieille série est à la mode comme le prochain"Captain America" ou "Wonder Woman".
J
e ne comprendrai jamais les personnes qui critiquent les vieilles séries en les qualifiant de nulles, bêtes et puériles !
Car il est très facile de nos jours de faire un film avec toute la technologie de pointe dernier cri.
Imaginez les cinéastes d'époque sans un seul computer pour faire les effets spéciaux... Du grand art !
Je rends donc hommage à toutes ces séries et films "has been", non connu du jeune public baigné dans les nouvelles générations de séries/films qui ne voient que par les effets spéciaux.

B
ien que je les possède déjà en VHS ou CDV, il m'est nécessaire de les re-collectionner en DVD/BR.

La 1ère fois que j'avais vu la série Batman à la télé, j'avais de suite été séduit par l'humour et les gags à répétitions.
(De nos jours on peut voir une série à la même sauce : Kaamelot année 2005)

La série "Batman" 1966 et "Dans la grotte de Batman" 2003 à ne pas manquer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu de la série de 1966 :


Un aperçu de la dernière aventure en 2003, mélangeant habilement les anciens acteurs avec ceux d'aujourd'hui :




Ensuite j'ai connu "Superman" dans toutes les époques !
Aucun ne m'avait déçu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans grands effets spéciaux, je salue humblement cette série qui avait fait vivre et trembler de nombreux téléspectateurs devant leur télévision en noir et blanc ou le
suspense, l'aventure et l'inconnu, frappaient à chaque rendez-vous !
(Les deux saisons en N/B et la 3ème saisons en couleur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu de la série de 1951 :



"Superman" de 1978, qui m'avait fait croire que l'homme pouvait réellement voler dans les airs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aime trop cette série, remise au goût du jour avec une pointe de clin d'oeil aux vieilles séries comme les cheveux gominés de Superman...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma série préférée, je suis un GRAND MORDU de "Smallville" !!
Les acteurs/actrices jouent parfaitement bien leur rôle et c'est la 1ère série de supers héros, qui ne suit pas la trame des BD.
Un challenge réussit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un superbe remix de tous les "Superman" !
A visionner de suite !





Le samedi matin une grande surprise était diffusée sur notre unique chaîne télé de l'époque.
Cela avait fait l'effet d'une bombe, car aussi bien la radio que les journaux d'époque de Nouméa, invitaient le jeune public à ne pas manquer le rendez-vous avec un dessin animé qui allait révolutionner le monde de l'imaginaire sur la robotique robotique et les extraterrestres : Goldorak !
Ce dessin animé avait lancé les 1er produits dérivés dans le monde entier !
"Actarus", "Alcor", "Vénusia"... des prénoms bizarres qui aussitôt allaient résonner dans toutes les cours d'écoles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu de la série animée de 1975 :




Le mercredi après-midi, était également diffusé 2 téléfilms "Tintin".
Jean-Pierre Talbot est né pour jouer ce rôle ! Incarnant parfaitement ce jeune reporter, il vous emmènera dans deux superbes aventures !
Gamin,
je me coiffais d'une p'tite houpette sur le haut du front pour lui ressembler !
Je suis trop heureux de les revisionner à nouveau, grâce à la sortie DVD.
(existe aussi en version BR)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu du téléfilm de 1961 :




On en parlait à la récré de cette sublime "Déesse"...
Je fondais en la voyant...
Cette série d'époque est toujours au TOP !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu de la série de 1975 :




Enfin grâce au Club "Dorothée", je n'ai jamais cessé de fantasmer sur les corps sublimes des femmes dans "Cobra"...
"Cobra" est mon second héros animé après "Actarus" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu de la série animée de 1982 :




Les séries télé concernant les Super Héros envahissaient de plus en plus les 2 uniques chaînes d'époque.
"Flash" est tout simplement bien réalisé. Les acteurs/actrices ont bien été choisis, beaucoup de clin d'oeil aux autres super héros !
Mention spéciale pour "le fantôme du Bengale" avec des décors sublimes... Vous avez aimé "Indiana Jones", ce film s'en inspire et j'adore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un aperçu de la série Flash de 1990 :





Un aperçu du film "le fantôme du Bengale" de 1996 :



A suivre...


Dernière édition par Force Sith le Mar 5 Avr - 15:08, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:01

Génial tes "collectors" !
Tu as bien raison de les rechercher en DVD ou Blu-ray, ça va se faire de plus en plus rare de telles éditions....

Je rejoins les fan de Smallville et de Goldorak, trop trop bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:57

.
C'est vrai "Noona", c'est un vrai plaisir de retrouver mes séries d'enfance !
J'ai rajouté des "Trailers", c'est plus parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:40

raaaa Tintin en film....hahahaha cte dégaine!!! lol!

Perso je n'aime pas du tout les vieilles séries antérieures aux années 90, genre Superman avec Dean Clain c'était sympa, mais avant... Suspect

Malgrès tout, belle collection Captain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:51

Ce soir sur France 4 le téléfilm Phantom, le masque de l'ombre....
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMar 10 Mai - 3:39

hier j'ai regardé Batman & Robin...j'étais assez morte de rire quand j'ai vu la dégaine de Batman quand même...tout maigrichon...puis Georges Clooney quoi...XD par contre j'étais contente de revoir Shwarzy I love you et le personnage d'Ivy que j'aime particulièrement et que je trouve à très bien était interprété par Uma Thurman ^^ du coup je vais me regarder les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:54

.
Ha ha !

Les vieux films ou séries sont géniaux !
Je l'ai aussi regardé avec "Ashikura" à la télé.
Je suis heureux que tu veuilles voir les autres films.
Il ne faut jamais critiquer en mal un film d'époque, car sans eux, pas d'effets spéciaux ni d'acteurs jouant un héros avec grande conviction !

Batman n'a jamais été super carré, et Clooney qui a beaucoup de classe, a vraiment le même physique que le super héros de la BD.
Georges Clooney n'avait pas craché sur le rôle de Batman, contrairement à d'autres acteurs qui se voyaient mal en homme chauve souris !

Le Batman que l'on connaît dans Arkham est remis au goût du jour.

Et puis le générations, les goûts changent mais pas les films.

Tiens, pour celles et ceux qui vont aller voir "Thor" au cinéma !
En 1990, Thor faisait déjà une apparition avec Hulk. C'était génial et rigolo et je l'ai revisionné ce Week-end avec "Ashikura" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fans depuis toujours des super héros de BD, voici 4 films avec de vrais acteurs des années 1940. Les effets spéciaux sont vraiment bien trouvés/pensés et gardent l'esprit de la BD !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des amis me disent toujours que j'aime des films qui sont nuls à ...
Mais je réponds avec philosophie que j'ai vu ces films et je me suis mis dans la peau des téléspectateurs d'époque.
De nos jours, il est très facile d'aller au cinéma pour voir un film à grand spectacle.
Mais je me dis que j'ai vu des films que d'autres ne verront jamais de leur vie.

J'ai connu "The Phantom" de 1943, avec Tom Tyler, "The Phantom" de 1996 avec Billy Zane et "The Phantom" de 2009 avec Ryan Carnes.



Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:17

C'est toujours intéressant de regarder des films d'époque. On peut ainsi constater qu'avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils réussissaient à faire de super films !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Dji
Paladin du Retro-Lanzor
Dji


Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35
Localisation : Normandie

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:29

Waaaah! c tou les vieux films que je prenais a la videotheque!!! Jme rapelle de batman avec les onomatopees et tout!!! Les vieux films inspirent beaucoup les realisateurs actuels,il ne faut pas critiquer. Aujourd'hui on mise tout sur les effets et plus personne n'est surpris... c'est dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:43

ca à l'air marrant la série Wonder Woman !!!!! j'adore la petite musique et la superbe transformation !!! (c'est qu'elle doit avoir le tourni à force Laughing ) je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à Xena !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavman64

Xavman64


Messages : 1293
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48
Localisation : Normandie

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:31

PLop! Pour ceux qui veulent: Goldorak intégral dispo chez moi y compris le film, Captain Flam, Albator (et séries dérivées), cobra en intégral aussi...

C'est vrai que beaucoup "critiquent" ces séries mais avant, c'était un tour de force que de faire un épisode, surtout les cascades, etc...

Une vieille série que j'ai retrouvé avec plaisir ces derniers temps à la télé: Zorro! version colorisée mais version originale quand même. Je les ai en VHS à l'époque ou sa passait sur disney channel le dimanche...

Autre série culte et trés difficile à trouver: la toute première de Miyazaki: Conan, le fils du futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-nc.leforum.cc
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:53

Wouah tu as bien raison Force Sith ! Rien ne vaut que les bons vieux scénarios que les effets spéciaux d'aujourd'hui qui constituent tout le film (mais c'est quand même super valable !!)

Ils ont l'air trop marrants les batmans que tu as montré ! x')
Christopher Reeves !! I love you
Bon après je rejoins Kira, certaines vieilles séries sont trop...vieilles pour nous ?!

Oh l'incroyable hulk ! C'était vraiment bien ! Récemment en plus avec mon père on a vu une bref apparition de lou ferrigno dans the hulk avec eric bana la !
J'aime bien ce genre de clin d'oeil ! Comme Christopher Reeves dans smallville nan...? (Fan de smaville a vous de me le dire !)

Merci de nous partager ça Captain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:18

.

Merci "Let's" !

Cela me fait plaisir que mon topic de vieilles séries peut aussi plaire à la Nouvelle Génération !

J'aime énormément les clins d'oeil, comme par exemple dans toutes les films de Marvel, on aperçoit le créateur STAN LEE !



-1°)
"Stan Lee" et une fan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-2°)
"Stan Lee" et "Lou", pour Hulk !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-3°)
"Stan Lee" et "Hugh" pour Wolverine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-4°)
"Stan Lee" dans tous les Spiderman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:59

Et Stan Lee apparait dans Avengers ! Very Happy En passant, ce film est trop énorme ! étant une fan en herbe de Iron Man, j'étais toute contente de retrouver mon héros dans ce film !

Oui Let's, Christopher Reeves fait bien des apparitions dans Smallville, en tant que Professeur Swan il me semble. Il apporte des réponses à Clark sur ses origines Kryptoniennes
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Force Sith
Captain Déb
Force Sith


Messages : 1088
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Tatooine

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:59

Noona a écrit:
Et Stan Lee apparait dans Avengers ! Very Happy En passant, ce film est trop énorme ! étant une fan en herbe de Iron Man, j'étais toute contente de retrouver mon héros dans ce film !

Oui Let's, Christopher Reeves fait bien des apparitions dans Smallville, en tant que Professeur Swan il me semble. Il apporte des réponses à Clark sur ses origines Kryptoniennes


Wow, j'espère voir le film "AVENGERS" cette semaine...
Iron man !!
Même à Londres j'avais pensé à toi "Noona" !
J'avais pris cette photo juste devant mon Hôtel !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et surtout ce film tiré de la série télévisé avec "Bruce Lee" et remis au goût du jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:09

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours confondu Green Hornet avec Green Lantern et avec l'Archer vert... trop de vert je crois ! En tout cas, je vais le regarder !

Dans les bonus du film Iron Man (le premier) il est dit que 70% des fans de Iron Man, depuis la création du personnage, sont des femmes ! c'est fou non ? je me demande pourquoi... En tout cas j'en fais parti !
Iron Man dans Avengers est juste excellent ! Ne tarde pas pour aller le voir !


Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Xavman64

Xavman64


Messages : 1293
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48
Localisation : Normandie

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:51

Je vais y aller ce soir, la séance de 17h je pense... aprés, trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-nc.leforum.cc
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:35

nous on va attendre la paie, et aussi qu'il y est moins de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavman64

Xavman64


Messages : 1293
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48
Localisation : Normandie

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:36

tu parles!!! plus de places et la séance de 20h annulée... à la place, ca va etre battleship à 17h30 et p'tite bouffe aprés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-nc.leforum.cc
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:07

AAAAH !!! Les advengers ça doit bien faire 3 ans (enfin depuis le premier iron man quoi...) que j'attends ça ! Terrible ! T____T

+1 pour Kira ! Mieux vaut attendre qu'il y ait moins de monde...
Noona tu as vus en 3D ?! Je me souviens plus...en tout cas tu te souviens hein ! NO SPOIL !!!!

Oh ouii Captain ! Une parti des séries (hulk, superman...) c'est mon enfance ! Bon quand on a que 2 chaines aussi et un papa fan d'action...!
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:03

je l'ai vu en 3D Avengers car le ciné n'avait pas encore programmé de séance 2D. Bon la 3D...pas de grand intérêt, un peu déçu parce qu'avec Avengers y'avait moyen de faire plus d'effets 3D mais là on a juste une impression de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Fan des vieilles séries télé et films Empty
MessageSujet: Re: Fan des vieilles séries télé et films   Fan des vieilles séries télé et films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan des vieilles séries télé et films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vieilles colo sous Photoshop
» Les deux Films :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Divers :: Audiovisuel-
Sauter vers: