Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enigmes [affutage de cerveaux] :P

Aller en bas 
+6
ludo kun
Roronoa Kira
Kuma-kun
Noona
SOE
Atoum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:54

Voici une autre énigme (je fais un autre poste vu que c'est pas trop en relation avec le post précédent)

Pourquoi un verre en cristal se brise au dernier rebond lorsqu'il tombe?

Pyeroh, donne pas la réponse tout de suite si tu la trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:58

Selon la loi de Murphy, il attend que tu tendes la main pour le rattraper, à ce moment là, il se casse pour te prouver que si t'étais déjà dans une situation galère, elle vient d'empirer xD
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:46

xDD Exelente ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:31

Héhé le bon vieux Murphy!
Ca pourrait être ça!
On attends vos suggestion les autres!!!
On est que deux à animer le topic en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:41

Quoique, soi dit en passant, ça nous permet de booster un peu le nombre de messages, donc j'ai pas trop à m'en plaindre =*

Et pour Murphy, je l'adore ce mec xD Toutes ces lois... J'avais même dégoté une application pratique de ces lois sur le net, le phénomène de lévitation félino-tartinique ^^ Puisqu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine de beurre tombe toujours côté beurre, en suivant la loi de Murphy, un chat avec une tartine de beurre attachée sur le dos, et lâché dans le vide, vole! Bien sûr, toujours selon Murphy, si toutes les conditions pour qu'une expérience réussisse sont là, elle rate --'
Inutile de dire qu'aucun mal n'a été fait à nos amis les animaux, et que ça n'est qu'une pure spéculation basée sur une loi empirique à tendance pessimiste... =p
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:43

Oui, un de nos prof nous a parlé du chat avec la tartine haha!
Le pauvre ^^
Bon j'attends une réponse et pourquoi pas une nouvelle énigme de ta part Pyeroh :]
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:19

Oki, une réponse ^^ C'est très simple, en fait, c'est la manière de tourner la question qui induit en erreur. Le verre ne se casse pas vraiment au dernier rebond, puisqu'en en fait, c'est TOUJOURS son dernier rebond!

Exemple : je laisse tomber mon verre par terre *Oups!* Il tombe, et il rebondit. Ca peut être son dernier rebond, comme ne pas l'être! Soit il se casse direct, soit il rebondit, dans ce cas il peut encore rebondir, ou alors se casser. Dans tous les cas, il se casse toujours à son dernier rebond, même s'il en a fait 1, 2, 5, 200 avant. Mais si on considère que son dernier rebond, c'est celui où on va tendre la main, et celui où il va se casser, je laisse la fin de l'explication à Murphy... xD


Et maintenant, une énigme particulièrement difficile (j'ai même carrément abandonné, et j'ai foncé regarder la solution, tellement elle est galère) :
Atoum organise une fête pour célébrer sa victoire à une compétition de kite-surf (=p). Mais...voyons... Soe est crevée, alors elle va se coucher (parce que Atoum est super sympa, il a un hôtel derrière son manoir, et son chauffeur peut ramener tout le monde quand la fête est finie xD) Bon, sur ce, Soe est couchée, mais elle entend encore du bruit, de loin : ce sont tous les invités, qui trinquent à la victoire du surfeur! Elle entend très distinctement 36 tintements de verre (puisqu'Atoum a des verres en cristal incassable) Mais comme Soe était partie avant que tout le monde n'arrive, elle ne sait pas combien il y a de personnes. A partir de ces tintements, comment peut-elle en déduire le nombre d'invités?
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:31

Hahah elle est cool celle ci!
Je connais la réponse vu que je l'ai déjà faite, je laisse jusqu'à demain pour que les autres fassent!
Franchement très marrant ton adaptation (j'aimerai bien avoir un manoir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:34

Non mais en faite...faut deviner le nombre de personnes c'est ça ?! (complètement HS la fille...v_v)
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:37

Oui c'est ça Let's ^^
Tu dois déduire du nombre de "tchin" le nombre d'invités présent.
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:44

Il y a...9 invités !! [HS je le sens encore v_v]
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 5:57

Bah oui, c'est ça, t'es pas HS du tout! Mais il faut quand même l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:20

Bravo Let's!
Mais comme le dit Pyeroh : Need explication des fois que tu ai dit un nombre au hasard haha
Revenir en haut Aller en bas
Let's

Let's


Messages : 578
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 7:29

Euuuh beeen...Atoum et 8 invités ont tous fait "tchin" avec 8 personnes chacun et bon ben ça fait 36 tintements, et avec Soe ça fait 9 invités je sais pas ?! [HS attitude...v_v]
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:01

Hum... ouais, c'est à peu près ça ^^ si il y a 9 invités, un invité trinque avec 8 autres, mais le suivant ne peut trinquer qu'avec 7 autres (pour pas "tchin" deux fois avec la même personne), donc calcul super simple : 8+7+6+5+4+3+2+1=36

Si Atoum n'a pas d'idée pour une autre énigme, j'en sors une très connue, mais qui a le mérite de rester difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:50

mdrrrr pas mal l'énigme XD


Mais SOE n'a pas besoin d'entendre les tintements et de faire des calculs!

because : elle a des caméras planqués un peu partout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:27

Tu n'avais pas précisé que chaque invités ne pouvait trinquer qu'une fois!

@ SOE : Je vais vérifier toute ma piole du coup! Oh déjà une caméra planqué dans mon ordi!!! Ah ben non c'est ma webcam, j'aurai pas du tout démonter >_<
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:57

@atoum!! expldrrrrrrrrrrrrrrrr atoum,

mets un chiffon dessus ta webcam quand tu te changes!!
moi la petite fille innocente que je suis (XD)
je vois touuuut loool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:13

Ayé j'ai mis un gros chiffon dessus!
Du coup je vais même me doucher habillé dès fois qu'il y ait également des caméras dans la salle de bains ...
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:18

Ok une nouvelle énigme assez intéressante je trouve. Pyeroh envoie quand même ton énigme ^^

Revenant à son campement, un chef de guerre veut célébrer la victoirer de son armée. Il aimerait lever un verre en l'honneur de ses soldats et suggère donc d'ouvrir une bouteille de vin. Malheureusement, il ne trouve aucun tire bouchon dans le camp.

Comment peut-il ouvrire la bouteille en utilisant uniquement sa cape?


Je n'arrive plus à aller sur la première page du topic T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:23

Aucun tire bouchon... J'envisage deux cas de figures pour ta bouteille de vin :
1) soit le bouchon dépasse du goulot
Spoiler:
2) soit il ne dépasse pas (enfin, pas trop, j'ai essayé de montrer ce que ça donnait...)
Spoiler:

Si (1), il utilise sa cape pour saisir le bouchon et le tirer sans se déchirer la peau ^^
Si (2), euh... c'est du vin, donc... j'ajoute 1, je retire 3... divise par 12... racine carrée... log de 2...il glisse sa cape entre le bouchon et le goulot, en priant fort pour sa cape ne dérape pas, et il arrache le bouchon! Si c'est pas ça, je vois pas du tout ><

L'énigme qui est dure ^^ Petite particularité : aucun ordinateur ne peut encore la résoudre.
Un homme demande à un autre l'âge de ses trois filles, lequel lui répond:
-Le produit (multiplication) de leurs âges donne 36.
Mais ça n'est pas suffisant pour déterminer leurs âges respectifs, selon le premier homme. Alors le père dit :
-La somme de leurs âges est le numéro de la maison à côté de laquelle nous sommes.
Mais pour l'instant, le premier homme ne sait toujours pas répondre (et vous non plus =p). Afin de résoudre enfin l'énigme, le père annonce :
-L’aînée est blonde.
-Bah bien sûr, tout de suite, c'est plus clair!
Et vous, trouvez vous ça plus clair? Justement, tirez moi tout ça au clair, et trouvez les âges des trois filles =D


Et Atoum, au fait, faudra corriger quand tu pourras revenir sur la première page, je ne suis absolument pas responsable des deux dernières énigmes que tu as ajouté ^^'


Dernière édition par Pyeroh le Mar 21 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:03

Pour répondre à l'énigme de la bouteille de vin c'est plutôt simple!
La technique c'est de plier la cape pour faire une bonne épaisseur, on la met sur le c** de la bouteille et on tape ce dernier contre le tronc...normalement ça le fait sortir ^^

Après y a une autre technique qu'on utilise avec des potes qui consiste à rentrer le bouchon dans la bouteille en poussant dessus. Bon ça c'est vraiment qu'en on pas d'autres options.

J'aime bien ton énigme Pyeroh! Je vois pas comment on la résout à la première lecture.
Je vais rectifier pour le premier post car je peux à nouveau accéder à la page.

EDIT : J'ai carrément viré la provenance des énigmes c'est plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:27

Pour résoudre l'énigme, j'ai presque envie de dire que c'est simple, mais en fait pas vraiment ^^' La méthode la plus simple, c'est de faire le bourrin des maths. J'en dis pas plus Wink

Et pour le post de cette énigme, regardez les spoils, j'en suis plutôt fier, et c'est pas du fait à l'arrache! (mais ça vaut pas le coup d'un sujet spécifique dans Fanart, vu que je suis totalement incapable de faire du fanart avec ça --')
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:47

Excellent tes spoils ^^
Je réfléchirai à l'énigme ce soir si je suis pas trop KO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 4:38

Gros déterrage de sujet, UP !!
Atoum, réveille toi! On a besoin d'un maitre pour relancer le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes [affutage de cerveaux] :P
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Jeux-
Sauter vers: