Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enigmes [affutage de cerveaux] :P

Aller en bas 
+6
ludo kun
Roronoa Kira
Kuma-kun
Noona
SOE
Atoum
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:41

Coucou à tous!

Comme l'annonce le titre du topic, ce sujet porte sur les énigmes!

Je poste toutes les énigmes ici commme ça sa permet de ne pas lire les réponses Smile

Il y a également un site génial :

http://www.ouverture-facile.com/

Voili voilou

Enjoy <3


"Un fermier possède seize vaches.
Une épidémie ravage la totalité du troupeau,
A l'exception de sept animaux"

Combien de vaches lui reste t-il?


Un voleur est soumis à un interrogatoire. Son tortionnaire lui fait une faveur en l'autorisant à choisir la manière dont il sera exécuté :
- Ecrasé sous une pierre de cinq tonnes
- Jetté dans une fosses remplie de lion qui n'ont pas mangé depuis cinq mois
- Bouillie dans de l'huile penddant sept jours et sept nuits
- Mordu par cinq scorpions, douze araignées mortelles et cinq serpents à sonettes
- Décapité par une nuit de pleine lune
- Dévoré vivant par une tribu canibale

Quelle est la meilleure option pour lui?



"Un scientifique se rend au pôle nord durant une expédition. Durant des fouilles, il tombe sur 2 corps enprisonnés dans la glace. Dans les secondes qui suivent, il affirme avec certitude : "Il s'agit d'Adam et Eve". Comment le sait-il ?"

"Henry Plantagenet et Eleanor d'Aquitaine s'aiment tout les deux et sont mariés depuis 15 ans. Néanmoins, quand Eleanor annonce à Henry qu'elle cherche à divorcer, celui ci est très heureux

Pourquoi?"

Une de type "What I am"

"Je commence avec un E
Je termine avec un E
Je ne peux contenir qu'une lettre
et je ne suis pas la lettre E

Que suis-je?"



Pourquoi les plaques d'égouts sont elles toujours rondes?


Un pêcheur a sa barque au milieu d'un étang. Une grosse envie de pioncer lui prend, alors il décide de jeter l'ancre, rattachée à une corde. Globalement (ce n'est pas forcément évident à voir) le niveau de l'eau a monté ou baissé?

Avant qu'on découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde?

Une petite nouvelle pour les matheux

Sur le chantier de la cathédrale de Reims, un constructeur travail sur les fondations de l'édifice.
Si cela lui prend 8 jours pour creuser un trou de 8m de long par 8 m de large et de 8 m de profondeur,
Combien de temps cela lui prendra t-il de creuser une tranché de 4 m de long par 4 m de large et de 4 m de profondeur?


Merlin doit laisser reposer une potion pendant très exactement 45 minutes, mais pas moyen de remettre la main sur son minuteur. Il n'a que deux mèches, et un flambeau. Et il sait que ces deux mèches brûlent en 1heure, mais pas uniformément! Elles ne se consumeront pas de moitié en 30 minutes, par exemple. Avec tout ça, comment faire pour que le labo de Merlin ne saute à cause la potion qui aura trop cuit?

Le patron d'un bar va faire le compte de sa réserve après une grosse soirée. Avant que tout le monde n'arrive, le tonneau de sangria pesait 300kg, et à la fin de la soirée, il pèse 160kg. Combien pèse le tonneau?

Maimonides dit à ses étudiants auxquels il enseigne le droit : "Vous me paierez les cours que je vous ai donné le jours où vous gagnerez votre premier procés"
Mais l'un de ses disciples ne fait pas d'effort pour trouver de clients. Maimonides, impatient, décide de faire appel à la justice pour récupérer son investissement auprès de son ancien étudiant.
Durant les débats, Maimonides dit :
"Si je gagne ce procés, tu me paieras car la cours de justice t'y obligeras. Si tu gagne, tu me paieras comme le stipulé le contrat. Dans tous les cas je serais payé!"
"Pas du tout!" rétorque l'ancien élève
"Si je gagne, je n'aurais pas à vous payer en accord avec la décision de la cour. Si vous gagnez je n'aurais pas à vous payer comme le stipule le contrat. Dans les deux cas je ne serais pas obligé de vous payer"

Lequel des deux a tort?

Pourquoi un verre en cristal se brise au dernier rebond lorsqu'il tombe?

Atoum organise une fête pour célébrer sa victoire à une compétition de kite-surf (=p). Mais...voyons... Soe est crevée, alors elle va se coucher (parce que Atoum est super sympa, il a un hôtel derrière son manoir, et son chauffeur peut ramener tout le monde quand la fête est finie xD) Bon, sur ce, Soe est couchée, mais elle entend encore du bruit, de loin : ce sont tous les invités, qui trinquent à la victoire du surfeur! Elle entend très distinctement 36 tintements de verre (puisqu'Atoum a des verres en cristal incassable) Mais comme Soe était partie avant que tout le monde n'arrive, elle ne sait pas combien il y a de personnes. A partir de ces tintements, comment peut-elle en déduire le nombre d'invités?

Revenant à son campement, un chef de guerre veut célébrer la victoirer de son armée. Il aimerait lever un verre en l'honneur de ses soldats et suggère donc d'ouvrir une bouteille de vin. Malheureusement, il ne trouve aucun tire bouchon dans le camp.

Comment peut-il ouvrire la bouteille en utilisant uniquement sa cape?


Un homme demande à un autre l'âge de ses trois filles, lequel lui répond:
-Le produit (multiplication) de leurs âges donne 36.
Mais ça n'est pas suffisant pour déterminer leurs âges respectifs, selon le premier homme. Alors le père dit :
-La somme de leurs âges est le numéro de la maison à côté de laquelle nous sommes.
Mais pour l'instant, le premier homme ne sait toujours pas répondre (et vous non plus =p). Afin de résoudre enfin l'énigme, le père annonce :
-L’aînée est blonde.
-Bah bien sûr, tout de suite, c'est plus clair!
Et vous, trouvez vous ça plus clair? Justement, tirez moi tout ça au clair, et trouvez les âges des trois filles =D


Dernière édition par Atoum le Mar 21 Déc - 15:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:43

Bon en voici une première.

Je commence par des simples histoire de mettre tout le monde dans le bain.

"Un fermier possède seize vaches.
Une épidémie ravage la totalité du troupeau,
A l'exception de sept animaux"

Combien de vaches lui reste t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:46

J'en met une autre

Un voleur est soumis à un interrogatoire. Son tortionnaire lui fait une faveur en l'autorisant à choisir la manière dont il sera exécuté :
- Ecrasé sous une pierre de cinq tonnes
- Jetté dans une fosses remplie de lion qui n'ont pas mangé depuis cinq mois
- Bouillie dans de l'huile penddant sept jours et sept nuits
- Mordu par cinq scorpions, douze araignées mortelles et cinq serpents à sonettes
- Décapité par une nuit de pleine lune
- Dévoré vivant par une tribu canibale

Quelle est la meilleure option pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:21

Atoum a écrit:
Bon en voici une première.

Je commence par des simples histoire de mettre tout le monde dans le bain.

"Un fermier possède seize vaches.
Une épidémie ravage la totalité du troupeau,
A l'exception de sept animaux"

Combien de vaches lui reste t-il?

7
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:22

Atoum a écrit:
J'en met une autre

Un voleur est soumis à un interrogatoire. Son tortionnaire lui fait une faveur en l'autorisant à choisir la manière dont il sera exécuté :
- Ecrasé sous une pierre de cinq tonnes
- Jetté dans une fosses remplie de lion qui n'ont pas mangé depuis cinq mois
- Bouillie dans de l'huile penddant sept jours et sept nuits
- Mordu par cinq scorpions, douze araignées mortelles et cinq serpents à sonettes
- Décapité par une nuit de pleine lune
- Dévoré vivant par une tribu canibale

Quelle est la meilleure option pour lui?

décapité par une nuit de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:31

pour la première énigme jdirais qu'il reste aucune vache, vu que l'épidémie a ravagé tout le troupeau...

pour la deuxième, aucune option, vu qu'il est soumis à un interrogatoire...

enfin jdis ça mais bon ! xD

Sinon j'en ai une d'énigme :

Un scientifique se rend au pôle nord durant une expédition. Durant des fouilles, il tombe sur 2 corps enprisonnés dans la glace. Dans les secondes qui suivent, il affirme avec certitude : "Il s'agit d'Adam et Eve". Comment le sait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:33

loool bien vu, ze lis mal moi --" XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:44

pour la premiere ya plus de vache

pour la deuxieme Jetté dans une fosses remplie de lion qui n'ont pas mangé depuis cinq mois théoriquement ils sont mort depui un moment
ou dire que c'est pas lui le voleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:12

ben ouais depuis 5 mois les lions devraient être crevés ^^ au mieux il se fait décapité, c'est la meilleure mort qui soit, au moins c'est rapide Very Happy



Noona: parcequ'ils étaient tout nu avec un serpent & un trognon de pomme! XD
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:12

Kira-chwan a écrit:


Noona: parcequ'ils étaient tout nu avec un serpent & un trognon de pomme! XD

ah ça aurait pu être ça mais non ! xD mais tu n'es pas loin, certes ils sont tout nus mais...quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:22

avec une feuille qui cache les parties XXXXXX XD
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:26

Pff n'importe nawak toi ! xD NAN c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:43

@Noona : C'est parcequ'ils n'ont pas de nombrils

@ SOE : Bravo il en reste 7

@ Kuma : tu as raison les lions sont certainement morts depuis 5 mois, c'est donc l'option la moins risquée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:44

J'en rajouterais dans la soirée.
Je pense que je vais rebrancher mon scanner comme ça je pourrais mettre ceux ou y a de la géométrie :]

P.S: Sympa la nouvelle tête du forum (juste la police d'écriture dont je suis moins fan)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-kun
Admin
Kuma-kun


Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:19

ils avaient leur permis de conduire avec eux MDR ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-nc.forumgratuit.org
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:01

bien vu bien vu les enigmes (les réponse aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:16

Kuma-kun a écrit:
ils avaient leur permis de conduire avec eux MDR ok je Arrow

>__<
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:23

En voici des nouvelles :

"Henry Plantagenet et Eleanor d'Aquitaine s'aiment tout les deux et sont mariés depuis 15 ans. Néanmoins, quand Eleanor annonce à Henry qu'elle cherche à divorcer, celui ci est très heureux

Pourquoi?"


Une de type "What I am"

"Je commence avec un E
Je termine avec un E
Je ne peux contenir qu'une lettre
et je ne suis pas la lettre E

Que suis-je?"


Edit :

J'en rajoute une autre

Pourquoi les plaques d'égouts sont elles toujours rondes?
Revenir en haut Aller en bas
Pyeroh

Pyeroh


Messages : 357
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Plum

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:49

Ptite contribution personnelle Embarassed
Avant qu'on découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde?
Et, pour les matheux, histoire de pêcheur et de volume déplacé :
Un pêcheur a sa barque au milieu d'un étang. Une grosse envie de pioncer lui prend, alors il décide de jeter l'ancre, rattachée à une corde. Globalement (ce n'est pas forcément évident à voir) le niveau de l'eau a monté ou baissé?

Pour au dessus (merci Atoum pour le topic, t'as un fan! ^^) :
E : un oeuf peut-être?
Plaque d'égout : au pif, parce que sinon les crocodiles de la légende passeraient pas, mais ce n'est qu'une supposition... XDD
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:31

@ Atoum : That's it ! ouai effectivement ils n'ont pas de nombrils, vu qu'ils sont censés avoir été créés par monsieur le seigneur Razz
Puis pour ton énigme des mariés, jpense que Henry est heureux parce qu'au bout de 15 ans de mariage, Eleonore est devenue une vrai salope insupportable et qu'elle commence sérieux à faire ch*** Henry ! xD

@ Pyeroh : euuuh pour l'énigme du pêcheur, jdirais que le niveau n'a ni monté ni baissé mais bon en même temps jsuis pas du tout une pro des maths, un peu phobique de cette matière en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:37

"Je commence avec un E
Je termine avec un E
Je ne peux contenir qu'une lettre
et je ne suis pas la lettre E

Que suis-je?"

une enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:56

fieuuuuh ! y'en a pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:37

@ Ludo_Kun : tu as trouvé, BRAVO!!! :]

@ Pyeroh : Je dirais que le niveau a baissé car l'encre dans l'eau offre une surface plus faible que sa masse répartie sur toute la coque du bateau. (J'ai bon???)

@ Noona : c'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
SOE
La plus Grosse Floodeuse du fofo
SOE


Messages : 433
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Koutio

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:58

@atoum : ils sont pas mariés ensemble, chacun de leurs côtés ^^

les plaques d'égouts sont tjs rondes....c en rapport avec les tortues ninjas et les pizzas ??? mdrrrr
c pas une histoire de passage ou alors d'inondation : moins dangereux XD
Revenir en haut Aller en bas
ludo kun

ludo kun


Messages : 774
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:48

ouai je pense que les tortues ninja en plus de facilité comme ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes [affutage de cerveaux] :P Empty
MessageSujet: Re: Enigmes [affutage de cerveaux] :P   Enigmes [affutage de cerveaux] :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes [affutage de cerveaux] :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Jeux-
Sauter vers: