Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HSOTD

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HSOTD    Jeu 4 Nov - 8:00

[center]Bonjour, je poste juste un topic pour parler de High school Of The Dead qui est selon moi un des mangas qui sortent du lot cette année parmi d'autre que j'ai pu trouver avec plaisir sur le fofo :p

La critique de Animeka :

Dans un premier temps, parlons du chara-design, qui est vraiment sympathique, bien qu'il ne s'éloigne pas des sentiers battus. On notera certains passages d'action qui sont bien orchestrés, avec quelques effets de caméra rarement utilisés dans le milieu de la japanimation. Point positif donc.

Nous avons une histoire qui permet de nombreux rebondissements, et qui est bien exploitée pour ma part. On ne sort toujours pas des repères qui sont sûrs. L'histoire est suivie à la lettre, avec une progression ordonnée des évènements, et quelques découvertes sur les personnages secondaires tout au long du scénario, ce qui est vraiment bon à prendre.

Le seul point négatif à la série, reste quand même quelques passages d'ecchi bien lourds, qui pour moi ne cadrent pas trop avec le décor (on dirait que l'auteur à décidé de se lâcher à un moment de la série), et on notera aussi un côté sentimental plutôt brouillon.

Au final, ces points-là, bien que faisant taches dans le paysage, donnent une certaine touche d'humour, certes fan-service, mais ça permet aussi de jongler un petit peu sur autre chose, de peur qu'on soit trop vite lassés du carnage anti-zombie auquel nous assistons.

Une bande-son correcte mais sans plus vient orchestrer le tout, ainsi que des doublages qui collent aux personnages.

Des héros charismatiques, avec chacun une histoire et un passé, certains tirés par les cheveux, mais on dira qu'on passe l'éponge vu que c'est bonus dans ce type d'anime.

Au final, c'est une petite perle qui se laissera regarder, et qui sera appréciée des fans de gore en tout genre.

Mon point de vue : excellent tant graphiquement que original par la situation délicate du contexte, des personnages tres charismatiques par des changement de caractère ( on passe du petit timide au sadique enragé par la vue d'un sniper Enjoyyy Very Happy ), un fin moyenne qui fut ma seule deception (après c'est vous <.<)

Site officiel de la série : http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hotd/

Dernière édition par Nami le Jeu 4 Nov - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin

MessageSujet: Re: HSOTD    Jeu 4 Nov - 9:01

coucou, alors très bonne initiative mais le mieux est de demander avant de poster des sujets dans les mangas afin d'éviter le désordre (une fois les zones mises en place tu peux cependant poster ce que tu veux dans le sujet). Il me semble aussi que il figure déjà sur la liste de demandes donc un peu de patience j'allais le faire trés bientôt ^^

enfin voilà je vais déplacer ton sujet pas de soucis ^^

p.s: je vais revoir avec l'autre Admin mais il me semble que les liens de téléchargement et de sites leur étant destinés sont interdit...je te tiendrais au courant Very Happy

Je suis la femme cachée de Zoro

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HSOTD    Jeu 4 Nov - 12:19

Okey merci, je suis prévenue maintenant Smile
Roronoa Kira
Admin

MessageSujet: Re: HSOTD    Jeu 4 Nov - 12:22

en tout cas ce manga est vraiment pas mal du tout Very Happy

m'zellebulle
Paparazzi Princess

MessageSujet: Re: HSOTD    Jeu 4 Nov - 12:36

Il a l'air bien cool ^_^
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HSOTD    Jeu 4 Nov - 18:22

Franchement j'adore totalement à l'idée des auteurs + à l'originalité (remix de residente évil à la sauce japonaise xD )
Roronoa Kira
Admin

MessageSujet: Re: HSOTD    Ven 5 Nov - 6:29

ouais mais Resident evil c'est japonais à l'origine XD
moi j'adore mais ya trop de survivants à mon goûts ^^ bon après je n'ai regardé que la moitié donc à voir sur la suite Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HSOTD    

HSOTD
Page 1 sur 1