Mangas NC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas NC

Un forum calédonien pour les fans de mangas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)

Aller en bas 
+3
Roronoa Kira
Atoum
vi_viet
7 participants
AuteurMessage
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:46

Le Visual Kei (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock),
est un genre particulier et underground du metal / rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980,
où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique,
d'où le nom du genre. 系 = kei en japonais signifie "groupement".

Ce terme a été inventé par le rédacteur en chef du magazine Shoxx à cause du slogan du groupe X JAPAN
qui était : Psychedelic Violence Crime of Visual Shock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description

Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques
du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, et également aux débuts
du mouvement par le glam metal.

X Japan est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs,
mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom,
puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan « Psychedelic Violence Crime of Visual Shock »
inventé par le guitariste du groupe, hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei
étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin.
Le public occidental découvre généralement les groupes au travers de magazines (comme shoxx, Fool's Mate
le Japan Vibes) ou grâce à Internet, tandis que les japonais les découvrent directement en concert.

En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin, principalement chez les ados
et les jeunes adultes. Les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam).
Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique,
grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (Free-Will Europe par exemple)
qui ont permis la venue de groupes tels que Blood, Kisaki Project, D'espairsRay, Kagerou, qui ont ouvert
la voie à tous les grands acteurs de la scène au Japon. La grande spécificité du mouvement Visual est qu'il est
quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger
les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock et metal, passant joyeusement du punk-rock
au metal, et quelques hybrides étranges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le style vestimentaire

Très inspiré du style Street Fashion d'Harajuku (style vestimentaire japonais où l'on personnalise
ses vêtements avec un mélange moderne/traditionnel), avec des tenues importées à des prix considérables du Japon
(bien que certains fans désargentés se rabattent sur les copies de mauvaise qualité venant de Chine),
il met l'accent sur les coiffures souvent excentriques avec des colorations voyantes, une harmonie recherchée
entre les accessoires, les couleurs et les thèmes, en mettant plus en valeur le facteur mode que le facteur shock.
/!\Le style emo est quand à lui plutôt méprisé par les amateurs de Visual, notamment car les deux sont souvent
confondus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un mais de nombreux styles de Visual Kei ( l'Oshare kei,
par exemple où c'est une musique plus colorée de même que le visuel.).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Visual Kei, bien qu'étant originaire de l'underground japonais, aborde la musique d'un point de vue plutôt
classique et universaliste. En donnant une place de choix à l'aspect visuel, il renoue avec
la définition essentielle d'un concert, c’est-à-dire un spectacle : autant pour les yeux que pour les oreilles.
De ce fait, les costumes de Kiss, la théâtralité d' Alice Cooper(chanteur de rock américain dont la carrière
s'étend sur plus de 5 décennies. De par son attitude et son apparence, il est reconnu comme étant
le principal père du shock rock), le maquillage et les cuirs androgynes de Mötley Crüe( un groupe de heavy metal
américain formé en 1981 à Los Angeles. Ils ont vendu plus de 80 millions d'albums à travers le monde,
dont 40 millions aux États Unis.),la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot,
peuvent apparaître comme autant d'exercices de cette philosophie du spectacle qui trouve sans-doute son origine
dans les premières représentations musicales, et dont le Visual est l'un des avatars Japonais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:24

Merci beaucoup pour le topic!
J'en apprends beaucoup grâce à toi vi_vi

Je me demandais si le texte était fait comme il est où si les décallage de lignes avec parfois un seul mot dans l'une delle est due au fofo lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:26

haha le visual! ils ont vraiment un style spécial, j'aime bien mais je trouve ca trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
Kaporal Sharow

Kaporal Sharow


Messages : 548
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : nouméa

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:09

mmh moi j'adore leur couleur de cheveux assortie à leur fringues et leur style vestimentaire mais ouais peut être un peu moins chargé Very Happy
en tout cas merci vi_viet pour ce topic, je trouve ça géniale car j'en apprends plus sur le japon XD I love you
Revenir en haut Aller en bas
vi_viet
Ze Warrior of K-Pop
vi_viet


Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 39
Localisation : DTC

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:06

je fais de mon mieux mais je ne suis pas un puit de connaissance non plus XD mais j essaie d en apprendre toujours plus pour partager XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/BUBBLE.VI?v=wall&sb=4&so=75
Kaporal Sharow

Kaporal Sharow


Messages : 548
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : nouméa

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:24

Smile il faut il faut merciii quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:30

Juste pour le plaisir j'ai trouver quelques photos sympa Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coup de I love you pour ceux là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je kiff les meches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:25

je suis fan!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:50

J'adore les masques qu'ils portent avec des boucle de ceinture sur la bouche, d'ailleurs ça a un nom bubulle?
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:21

Poua c'est pas a moi qui faut demander çà x'D j'en sait rien du tout dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Atoum
Kitesurfer inutile
Atoum


Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Col de la Pirogue

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:06

Pas grâve, merci quand même Smile
Vivi, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
m'zellebulle
Paparazzi Princess
m'zellebulle


Messages : 731
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Trianon

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:53

moi j'aurais plutot demander a Kira lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmandineBroutin18
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:29

ben c'est ... "masque visu(al kei)" XD
my god, en tout cas tu vas sur ebay tu tapes "visual kei" .. mamamia, je bave comme pas permis !
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Kira
Admin
Roronoa Kira


Messages : 2498
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:09

ben je ne crois pas qu'il y est de nom en particulier ce sont des masques pour le style mais a l'origine c'est fait pour se protéger les nez des polluants....bien sûre ceux ci n'ont pas du tout la même tronche! XD
Revenir en haut Aller en bas
Meuh Meuh des Près
Grande Prêtresse Laitière
Meuh Meuh des Près


Messages : 669
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 32
Localisation : Stalingrad

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:14

et alors le pro de la musique Jap .. t'as pas un groupe de visu à nous conseiller !! Je connais pas le métal japonais !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Padawan du Cosplay
Noona


Messages : 2602
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30

VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:23

comme chanteur visual y'a MANA, jamais entendu mais apparament c'est une référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xox-un-autre-monde-xox.skyrock.com
Contenu sponsorisé





VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Empty
MessageSujet: Re: VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)   VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISUAL KEI (ヴィジュアル系, vijuaru kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas NC :: Le Japon :: Culture-
Sauter vers: